Qui somme-nous ?

Aurélien

Ingénieur Supméca Promo 2018 (Matériaux Procédés et simulations)

J’ai notamment été formé sur les techniques de modélisation convergente, de reconception et d'optimisation topologique des pièces pour leurs réalisations en fabrication additive. Je travaille depuis deux ans sur la réalisation de projets autour des systèmes connectés industriels ainsi que le déploiement opérationnel et technique des équipes projets. Je m’engage sur la gestion opérationnelle d’Initiative 3D.

Thomas

Ingénieur Supméca Promo 2018 (Simulation et Conception Mécanique)

Après une formation technique en simulation et conception mécanique, j’ai développé mes compétences au travers de projets de R&D en laboratoire de recherche en Angleterre ainsi que dans l’industrie spatiale chez Airbus Defence & Space. Dernièrement directeur R&D chez Mobius dans le réemploi de matériaux de construction, j’ai pu expérimenter la mise en place d’une unité de production dans un contexte de création de marché. Aujourd’hui ingénieur confiné, je mets mon temps et mes compétences au service des hôpitaux en supervisant l’équipe en charge de la faisabilité technique et de la production chez Initiative 3D.

Eva

Ingénieure Supméca, Promo 2019 (Simulation et Conception mécanique)

À Supméca j’ai été formée à la conception et la simulation de conception de systèmes mécaniques complexes. Je travaille depuis 1 an et demi en tant que ingénieure d’affaires sur des projets de systèmes médicaux connectés. Je suis en charge du déploiement opérationnel et technique des équipes projets. Pour Initiative 3D, je suis en charge de la qualification des besoins auprès des différents acteurs du secteur médical qui luttent au quotidien contre le Covid19.

Titouan

Elève ingénieur Supméca de deuxième année, Promo 2021

A Supméca nous sommes formés à la conception et simulation de mécanisme tout en étudiant le management de projet et la production industrielle. De retour en France après six mois de stage au Vietnam en conception mécanique, je suis opérationnel pour concevoir, tester et produire du matériel répondant à certaines normes. Ne pouvant me résoudre à rester chez moi les bras croisés pendant que certains luttent dans les hôpitaux, je mets ce savoir faire au service d’Initiative 3D pour développer et prototyper en urgence le matériel dont les hôpitaux manquent durant cette crise sanitaire sans précédent en vue d’une production de masse.

Marc B.

Elève ingénieur Supméca de deuxième année, Promo 2021 - Président de la SJE (Supmeca Junior Étude)

Étudiant en 2ème année à Supméca, cela fait plus d’un an et demi que nous étudions la conception/simulation mécanique et la production industrielle. De plus nous sommes également formés au management/gestion de projet aussi bien en cours que dans la vie associative (BDE, Junior entreprise, etc.). Aux vues de cette crise sanitaire il est de notre devoir de mettre notre savoir-faire au service de ceux qui affrontent ce virus. C’est ce que je fais en rejoignant Initiative 3D pour développer et produire en urgence du matériel médical.

Marc L.

Ingénieur ENSC, Promo 2018

Doté d’une formation en cognitique mêlant sciences de l’information - intelligence artificielle, informatique, automatique et modélisation - et sciences de la connaissance - ergonomie, neurosciences cognitives, IHM, sciences humaines -, j’ai eu l’occasion de me professionnaliser chez Dassault Systèmes, éditeur de logiciels spécialisé dans la conception 3D et le maquettisme numérique 3D. Fort de ce background, j’interviens chez Initiative 3D sur la partie chiffrage de devis pour de l’impression 3D en grande quantité.

Benoit

Scrum Master chez Inovshop Group le jour et engagé associativement le reste du temps, mes diverses expériences m’ont permis de développer les connaissances techniques et théoriques nécessaires pour mener à bien des projets digitaux. De plus, il a toujours été important pour moi de donner de mon temps libre pour le domaine associatif et des causes sociales, cela a été une évidence pour moi de rejoindre cette aventure solidaire en ces temps de lutte contre le COVID-19. C’est donc avec cette casquette de couteau suisse digital que j’interviens chez Initiative 3D et plus particulièrement sur toute la coordination/gestion web et de ses divers besoins stratégiques (maquettes, développement, seo, réseaux sociaux, RP etc.).

Margaux

Etudiante MSc in management Emlyon business school

Durant une mission en tant que cheffe de projet au sein d’une entreprise de l’ESS j’ai géré la campagne de crowdfunding du projet. Pour ce faire j’ai assuré la gestion des réseaux sociaux, de la communication et l’organisation de salons.

Alexis

Ingénieur Supméca, Promo 2019

Ingénieur mécatronique, je travaille pour une entreprise de robotique française.

Timothée

Ingénieur Supméca Promo 2019 (Mécatronique et Systèmes Complexes) et étudiant en Master 2 OSAE à l’Observatoire de Paris

Ancien élève de Supméca, je fais cette année un Master Spé en instrumentation spatiale. Je gérais à Supméca la trésorerie du BDE et je suis cette année également impliqué dans l’association de mon Master. Fort de ces expériences, je m’occupe entre autres chez Initiative 3D de la gestion financière de l’association.

Valérian

Autodidacte en développement d'applications et sécurité logicielle

Chez Initiative 3D, j'apporte mon savoir-faire sur la mise en oeuvre du site internet.

Zoé

Diplômée de Montpellier Business School

j’ai découvert le milieu associatif sur les bancs de l’école. Cela fait maintenant 10 ans que j’interviens dans plusieurs associations aux publics et missions variés en tant que bénévole. Cette expérience associative et mon métier de chargée de recrutement m’ont apporté des compétences pluridisciplinaires que j’espère mettre à profit au sein de cette équipe éclectique.

Inès

Juriste formée en droit des affaires et en droit européen, j’ai déjà eu quelques expériences dans le milieu associatif. Je suis aujourd’hui ravie de pouvoir accompagner Initiative 3D dans cette belle aventure !